Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
U.B.M. (Usinage Bois & Matériaux)

MJC Sombernon

28 Septembre 2011 , Rédigé par menuiserie-bois-decoupe-numerique Publié dans #Menuiseries

Dans le Bien Public est paru le 30 juin 2011 un article au sujet de l'inauguration de la MJC de Sombernon, installée dans l'ancien pigeonnier de la Maison Spuller, que la société UBM a aider à rénover, notamment la porte d'entrée.

 

"Depuis le début de l’année, la MJC s’est installée dans un ancien pigeonnier restauré. Cette structure fonctionne avec six bénévoles et compte une cinquantaine d’adhérents.
L’inauguration du local de la MJC (créée en 2010) s'est déroulée vendredi soir en présence du conseiller général Paul Robinat, Thierry Costy de l'UDMJC, des élus de la communauté de communes du Sombernonnais (CCS), des entrepreneurs, présidents d'associations, jeunes et adhérents de la MJC.
Le maire et président de la CCS Rémy Garrot a retracé, les étapes qui ont conduit à cette réalisation. « L'ouverture de ce local de MJC est l'aboutissement d'un long travail », dira-t-il.
Lors des dernières élections municipales, il avait proposé une action en faveur des jeunes ; Michel Strohmann, conseiller municipal, a pris en charge le dossier. Après consultation des jeunes, il s'est avéré qu'ils souhaitaient la mise à disposition d'un lieu pour se retrouver. Pour que la structure puisse s'asseoir sur des bases solides, il était nécessaire qu'elle soit portée par des spécialistes. C'est ainsi qu'est née l'idée de la création d'une MJC encadrée par l'UDMJC. Très vite, il est apparu que la démarche devait s'adresser à tous les jeunes du territoire de la CCS
qui a la compétence enfance jeunesse ; les maires et le conseil communautaire ont validé la démarche.


Le lieu retenu a été celui d'un pigeonnier qui tombait en ruines, à proximité de la Maison Spuller, au centre du village, dans un endroit discret pour absorber les éclats de voix et les rires sonores de la jeunesse. Le jury, après un concours de dessins lancé auprès de 120 jeunes pour en choisir le logo, a retenu celui de Marie Granday-Lavigne.
Rémy Garrot, après avoir développé les différents financements, le déroulement des travaux et salué tous les acteurs qui ont contribué à cette réussite, a présenté les responsables de la MJC: Bruno Cordelier, président ; Christophe Mohr, secrétaire ; Mickaël Mairet trésorier."

 

.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article